K

Kurz Davor

Résidence du 17 au 20 octobre 2020

Kurz Davor

K

Cirque et musique, tout public à partir de 8 ans

"De l’homme à l’homme vrai, le chemin passe par l’homme fou. " Michel Foucault

K se tient dans une institution de soins fantasque, entre sanatorium, maison de repos et prison. Des êtres s’y débattent, avec leurs camisoles, leurs traitements, leurs souvenirs et leurs fêlures.
Leurs techniques de résistance sont des plus étranges. Ils dansent, martèlent l’air de coups de poing dans des assauts tels des Don Quichotte, et leurs cris de révolte ne sont jamais tout à fait conscients, comme des lapsus ou des débordements du corps.

Au croisement du cirque, de la musique et du théâtre, à travers différentes histoires parfois sans liens, K étudie les gestes et les émotions de gens cassés, contraints, affaiblis ou malmenés, qui cherchent, malgré des chaînes physiques ou spirituelles à reprendre possession d’eux-mêmes.
A la manière de Kafka, une banale humiliation peut prendre des allures de cataclysme et la moindre petite danse a des allures de reconquête héroïque du corps.
La magie et l’absurde traversent de toutes parts les récits simples de ces personnages qui, à force, finissent par se transformer en poèmes.

De et avec le groupe de travail KURZ DAVOR
Fanny Alvarez
Jean Dousteyssier
Sami Dubot
Karim Messaoudi
Regard extérieur
Thomas Dubot

Direction technique
Marius Ollagnier
Lumière
Romain Caramalli
Photos
Thomas Dubot

Production : Collectif de la Bascule.
Coproduction : Festival utoPistes, Lyon ; Les Subsistances Laboratoire international de création artistique, Lyon ; Le Manège Scène nationale, Reims. Accueil en résidence : La Grainerie, Balma ; Les Subsistances, Lyon ; Théâtre de la Croix Rousse, Lyon ; Le Manège Scène nationale, Reims.

répétition ouverte au public

  • mar. 20 / 10 / 2020 19:00 Entrée libre