La reine Mab
La reine Mab
Résidence du 30 juillet au 9 août 2019
La reine Mab
La reine Mab
Concert théâtralisé
« Entre silence et silence la musique nait. Entre silence et espérance les mots sont réalité » Mauricio Celedon, octobre 2018 (à l’issue de la première résidence de recherche chez Générique vapeur à Marseille).
La reine Mab poursuit ses travaux de recherche au cours de cette résidence, recherche de mariage entre musique, geste et image. Elle invite pour cela des artistes d’univers différents pour développer son propos, et notamment Mauricio Celedon, du teatro del Silencio.
Musique électronique live, à base de synthétiseurs analogiques déployés autour d’une chanteuse habitée, au tempérament explosif, La reine Mab, c’est autant l’accoucheuse des fées de Shakespeare que l’ivresse, mebd en gaélique. C'est surtout un trio électro de la forêt de Tronçais, mélangeant sans vergogne le noise-rock, l'électro live, incandescente, sans concession et éclectique, parfois dance floor, parfois poétique, à des punchlines analogiques audacieuses, aux expérimentations scéniques, sonores et visuelles, fabriquant et développant leurs propres machines, en détournant d'autres.
Conception du projet
La reine Mab (Julie Biereye, Mathieu Duchier, Samuel Monce)
Mise en scène
Mauricio Celedon
Assistante à la mise en scène
Claire Joinet
Composition musicale
la Reine Mab
Son
Francisco Araya
Création costumes
Claudia Verdejo
Création lumière
Laetitia Darbach
Techniciens, Constructeurs
Clément Dreyfus
Stéphane Najma
Régie son, lumière, projection
Louis Sureau, Jules Harrap
Captation vidéo
Bony Ska
Interprètes - acteurs et circassiens
Claire Joinet
Mathieu « Joos » Jacinto (human beatbox)
Julie Jourdes
Aidan Shiels
Bony Ska
Luis Hormazabal.
Une production de la Reine Mab. Avec le soutien du Conseil Départemental de l'Allier et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du 109 Smac de Montluçon, du théâtre le Bastringue à Cosne d'Allier, de Nickel Chrome - Arts de la rue | Arts du cirque à Martigues, de Générik Vapeur – Trafic d'Acteurs et d'Engins à Marseille.